Ashäm Îbn'Saarï Étranger
| Sujet: Aux Vizirs. Lun 20 Déc - 11:40 | |
| Un vieillard marchait lentement en la Sainte Najar'Him aidé par son Fidèle appui de bois. Le dos courbé par le temps mais la tête bien haute il avançait vers les quartiers Vizir. Sa main libre était à son dos, serrant un papyrus roulé et finement attaché. Il fit alors son arrivé en les saints lieux puis dirigea son visage couvert de rides vers le sol; saluant ainsi le Vizir devant lui avec tout le respect que ce dernier devait recevoir.
Mes Kahîms Saint-Homme ! Je me trrouves aujourrd'hui devant toi afin de livrrer ceci, à toi ainsi qu'aux membrres du trrès vénérable Clan de l'Oeil. Offrrres leurrs en même temps mes plus rrespectables Kahîms. - Citation :
- Kahîm à vous Saints représentants du Roi des rois,
On m'a nommé Ashäm, fils de Saarï et voilà que je vous écrit afin de vous demandez de rendre les années qu'il me reste parmi mes frères heureuses et utile au peuple élite Sudiste. toute ma vie j'ai écris, lu, retranscris et raconté. Toutes ces années j'ai donné tout mon temps à l,apprentissage et à l'enseignement de matière toute sorte. Vos écrits furent mon inspiration et ma ligne de conduite, l'Al'Kôrah; mon chemin et le Saint Code; mes principes.
Aujourd'hui, me voilà ici en najar'him... Bien loin du petit village qui fut autrefois chez moi mes journées son maintenant vide de sens... Perte de temps ! je sais que je puis toujours rendre une dernier service à notre sainte nation. J'ai beaucoup regardé autour de moi et j'ai vu beaucoup de bien; des hommes forts et courageux, empli d'espoir et d'ambitions. Les coeurs sont purs et dignes vay ! Mais certains sont recouvert de haine et rage toutefois je suis certains que nos glorieux Pachas prendrons grand soins de rendre productif toutes ces émotions... du moins, je crois. J'ai fais la rencontre d'une jeune Femme, Myralys. Je suis bien entendu convaincu que vous avez déjà entendu ce nom, en bien ou en mal... qu'en sais-je. Malgré ces apparences sauvages et rustre je demeure persuadé qu'en elle se cache la même perle qu'en chacune de nos douces et si délicate femme.
Je vous demandes donc, avec toutes les meilleures intentions, l'autorisation de prendre sous mon aile cette jeune femme afin de trouver cette perle.
Mes Shâlams, saints-Hommes.
-Ashäm îbn'Saarï, Scrible des villages du Nord du Khandraas | |
|
Kirolac Étranger
| Sujet: Re: Aux Vizirs. Lun 20 Déc - 16:54 | |
| Le message fut bien prit en compte par le clan. | |
|