Pachas de Najar'Him,
en réponse à votre Acte de neutralité, parvenu à nos bureaux le [13 mars], l'Hastanie a statuée sa décision, et réaction, qui peut se lire comme suit :
- En réponse à l'insulte et au blasphème perpétré à l'encontre d'Altaon le Juste, à savoir la copie partielle d'un document de lois en accord avec les principes Citriens, dans le but d'en faire un codex de loi barbare surmonté par l'unique principe d'Injustice, l'Hastanie déclare l'Acte de Neutralité invalide auprès du peuple du Juste.
Ainsi, toutes les clauses présumés sont, dès à ce jour, invalides.
Advenant le cas où un Citrien se rend en vos terres, et par cela nous entendons votre campement commercial neutre, depuis toujours déclaré comme tel, et qu'un préjudice quelconque lui est donné en vertu de votre document de loi, la Diplomatie Citrienne, avec le soutien de l'Empire d'Hastanie, se mêlera de l'affaire comme étant un conflit diplomatique.
De même, tous Kheijans pris dans l'enceinte de la ville sans autorisation seront reconduit en geôles ou à l'extérieur de la citée, selon la situation. Seul un Kheijan ayant préalablement une autorisation de passage en ville pourra continuer à y passer. Des autorisations peuvent être donnée selon des demandes personnelles qui seront enquêtées, jugées et finalement acceptées ou refusées.
En clair,
L'Hastanie ignore votre neutralité et continuera à vous traiter comme elle l'a toujours fait.
Bonne journée,
Lyan d'Aragon, Diplomate d'Hastanie.