Forum de Najar'Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Najar'Him

Bienvenue dans la perle du désert.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [BG] Grand Vizir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fondateur
Conteur Kheijan



Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2006

[BG] Grand Vizir Empty
MessageSujet: [BG] Grand Vizir   [BG] Grand Vizir I_icon_minitimeSam 13 Mai - 16:58

Citation :
Nappé dans les ténèbres du crépuscule, l’immense désert s’offrait à la vue de maints Kheijans, certains, osant encore s’imaginer foulant ces landes désertiques, seuls et animés de leurs uniques courages, dardaient leurs regards vers ce lieu ayant fait office de maison chaleureuse ainsi que d’une forteresse imprenable pour leurs peuples, mais pourtant, nul kheijan ne quittait l’enceinte de son campement, la peur animant leurs cœurs. La peur de ces créatures, tapis dans l’ombre, dont l’unique venin était en mesure de terrasser le plus vigoureux des guerriers, la peur de l’accablante chaleur régnant en ce lieu, c’est ainsi que les Kheijans demeuraient tapis en leurs tentes, leurs rêves de librement arpenter cette étendu désertique, sans contrainte et sans peur, se voyant réduit à l’état de chimère.

Pourtant, une sombre silhouette semblait avoir vaincu ses craintes, se dressant en ce désert aride, elle ne semblait guère ressentir la morsure du vent sifflant à ses oreilles ni le fin sable pénétrant sa chair. Son visage, marqué par les âges, permettait d’évaluer son âge à 80 années. Son teint, lui, adoptait la teinte brunâtre de ses confrères et ses yeux en amandes reflétaient une intelligence redoutable. Cet homme s’emmitouflait dans d’amples toges brodées d’or, témoignant ainsi que son goût prononcé pour les richesses matérielles. Lorsque la silhouette élancée de ce Kheijans posait le pied en la cité, les bruyantes conversations se taisaient, promptement remplacés par des prières destinées à faire éloge de cet être. Mais ses visites s’avéraient être des plus rare puisqu’il préférait la sérénité du désert l’ayant vu naître. Cet homme, admiré pour sa sagesse inégalée ainsi que pour sa foi sans faille, n’était nul autre que le Grand Vizir Mohâmibd’Ahmed .

Nombre de rumeurs vagabondait en la cité kheijannes concernant les origines du Grand Vizir, des récits de grandeur, de puissance, de richesse et de gloire. Tant d’histoire, mais si peu de vérité. Les origines de ce grand homme s’avèrent être des plus modestes. Fils d’un pacha d’une importance dérisoire, Mohâmibd’Ahmed crut, de prîmes abord, que son existence entière serait vouée à la prise en main de l’entreprise de son géniteur. C’est d’ailleurs ce qu’il fit jusqu’à l’âge de 22 ans, mais cette existence ne convenait guère à un homme disposant d’un tel potentiel. D’un naturel rêveur, il contemplait fréquemment l’aube poindre à l’horizon, adressant de silencieuses prières à cette divinité adulée qu’était le dieu soleil. L’astre flamboyant, impressionné par la volonté émanant de ce jeune être du le prendre en pitié car il lui fit présent d’un bien plus précieux encore que l’or, le savoir.

En effet, Mohâmibd’Ahmed effectua une transaction qui se devait de radicalement modifier le cours de son existence, contre une poignés d’écus, il fit l’acquisition d’un vieil ouvrage rapiécé, ses pages, jaunis par les âges, semblaient indéchiffrables, mais le jeune Kheijan, s’armant de persévérance, parvint à décrypter les symboles étranges contenus en ce puits de sagesse. Sa stupeur atteint son zénith lorsqu’il réalisa qu’a l’épellation de certaines syllabes, une sensation étrange parcourait son corps, lui procurant une fugace sensation d’extase. Il avait découvert un ancien grimoire et s’était approprié la magie recelée en ce dernier.

Embrassant la carrière de Vizir, Mohâmibd’Ahmed ne tarda guère à s’affirmer tel un maître en cet art, disposant de prodigieux dons pour les arts arcaniques et plus vif d’esprit que ses congénères, il gravit les échelons à une vitesse fulgurante, s’appropriant le titre tant envié de grand vizir. Jalousé par ses confrères, il se retira finalement dans l’aride désert, n’effectuant de prompte visite à sa cité natale qu’afin de prodiguer ses conseils à ceux les nécessitants.

Un nombre infime de kheijans ont côtoyés le grand vizir suffisamment longuement afin de se forger une opinion stable sur sa personne. Mais ceux ayant accomplit cet exploit sont prêts à jurer sur le nom même du dieu soleil qu’il est homme d’honneur. Sa parole, bien qu’il ne la donne que fort rarement, est plus précieuse que le plus pur des joyaux. Le grand vizir est un homme de tradition, en toute circonstance, il demeure fermement ancré en ses convictions, toujours récalcitrant à accepter les idées innovatrices si elles divergent de ses idéaux. Homme fier, il considère le bas-peuple de haut, fréquemment désappointé par leurs manques flagrants de cultures. Le dernier aspect de sa personnalité, probablement le plus secret d’entre tous, demeure le malin plaisir qu’il éprouve à manipuler ses confrères, son talent en ce domaine, presque inégalité, lui as permis de disposer de yeux ainsi que d’oreilles en tous lieux, ce qui en fait l’un des adversaires les plus dangereux en ce monde.

En ce jour, le gand vizir demeurait immobile au somment d’une imposante dune. Son faciès de marbre scrutant l’est, tentant vainement de discerner un rayon incandescent, annonciateur de la venue du dieu soleil. Depuis maintes années déjà, Mohâmibd pratiquait cet étrange rituel, ses yeux d’un noir de jais fixant inlassablement le soleil lors de son ascension dans le ciel azuré, ses lèvres marmonnant d’inintelligibles paroles. Quiconque étant témoins de ce spectacle aurait cru y discerner une autre marque de ferveur du grand vizir, mais les apparences s’avère être trompeuses. Si, à chaque aube, Mohâmibd adressait de vaines prières à son seigneur divin, c’était uniquement pour le salut de son âme. En effet, la peste jaune ravageait son corps, le pauvre hère voilait l’évidente déchéance de ce dernier en se drapant dans ses toges, mais il ne pourra subsister longuement sans le soutient du dieu soleil. Pourtant, malgré ses inlassables psaumes, la malédiction qui était sienne demeurait, et il entrevoyait la mort qui l’attendait au bout du chemin, la lame assoiffée de sa faux se désespérant de lui soustraire ce dernier souffle de vie.

Remerciements à Hamärid'Izdil pour ce Bg
Revenir en haut Aller en bas
https://kheijans.1fr1.net
Conteur Arquen
Equipe de Teilia
Conteur Arquen


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/02/2009

[BG] Grand Vizir Empty
MessageSujet: Re: [BG] Grand Vizir   [BG] Grand Vizir I_icon_minitimeLun 9 Mar - 17:23

Ce personnage est décédé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Grand Vizir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au grand vizir
» Au Grand Vizir
» Divulgé du Grand Vizir
» Missive au grand vizir
» À l'intention du Grand Vizir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Najar'Him :: Section Générale :: BG Kheijans et Najars'Kah-
Sauter vers: