Forum de Najar'Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Najar'Him

Bienvenue dans la perle du désert.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [BG] Laehzya & Marhzya

Aller en bas 
AuteurMessage
Laehzya Shz'Laekz
Étranger
Laehzya Shz'Laekz


Nombre de messages : 590
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2006

[BG] Laehzya & Marhzya Empty
MessageSujet: [BG] Laehzya & Marhzya   [BG] Laehzya & Marhzya I_icon_minitimeLun 1 Jan - 17:27

En lien avec : Le BackGround de Mar'Carax
Laehzya, soeur de Marhzya // Mar’Carax

Portrait Psychologique
comme si vu au 21ième siècle.

Citation :
Premier symptôme à s’être manifesté. 12ans et +
Trouble de mémoire
Elle oublie de faire des tâches de la vie quotidienne, a de la difficulté à raconter ce qu’elle lit, à se rappeler ce que les autres disent ou à suivre une conversation. Sa mémoire autobiographique est affectée : elle oublie plusieurs moments de son histoire personnelle. Ce trouble a apporté beaucoup de mécontentement dans son travail d’artisanat. Il n’était pas rare de voir des semaines de commandes empilés dans un coffre, poussiéreuses et oubliées. Avec le temps, les clients ont su lui rappeler souvent.

Citation :
Deuxièmes symptômes à s’être manifesté. 24 ans et +

Délires
Ce sont des erreurs de jugement logique, des croyances non fondées dans la réalité.
Elle se sent surveillée, persécutée, en danger. Elle est convaincue qu’on veut la tuer, ou d’être responsable de plusieurs malheurs qui ne sont évidemment pas de son pouvoir. Les délires de persécutions comme tel sont motivés par sa fuite de Najar’Him, et des recherches massives dirigées par un apprenti-Vizir dans les premières années de sa fuite.

Langage incohérent
Il s’agit d’une perturbation de la logique de la pensée. Cela se manifeste par un langage décousus, des mots inventés et une logique intenable.

Citation :
Conséquences aux symptômes à s’être manifesté. 25 et +

Agissements bizarres
Au fil du temps, des manies se sont développées.
- Prudence exagérée. Fenêtres toujours closes et masquées.
- Agissements possessif et enfantins au niveau des jouets (Ourson, poupées, etc.)
-Effroi par rapport aux miroirs

Diminution de l’expression d’émotions
Son regard devient inexpressif, ses inflexions vocales diminuent (elle parle souvent sur le même ton), ses mouvements sont moins spontanés, ses gestes, moins animés. Même si le voile qu’elle porte en tout temps cache beaucoup de ce symptôme, il est aussi visible vis-à-vis ses yeux souvent fixe, à regarder un point quelconque et éloigné en tout temps. Également, on peut remarquer avec acharnement le clignement rare de ses paupières.

Alternance de deux états émotionnel
Parfois surexcité, aux allures enfantine avec de l’énergie à revendre. Dans ces moments, elle tient peu en place et nécessite beaucoup d’attention. Toutefois, dans un même moment, elle peut tomber dans une inactivité profonde, souvent par une ennuie soudaine ou un manque d’intérêt brusque. Les deux états, hyperactive et inactive, peuvent s’enchaîner très rapidement avant de se stabiliser.

Faits marquants
An 3997 – Âge = 7ans

Déclenchement de sa psychose.

- Maman, Marhzya il n’est pas revenu. Où il est ? Maman, je crois qu’il a peur, mon frère. Il a peur, il tremble et il n’a pas de soleil sur sa tête. Je le sais parce qu’il voit rien du tout, et qu’il fait aussi noir que sous mon lit…

- La-Laehzya ? Comment que… comment sais-tu ?

- Je l’ai dit maman ! Je le sais parce que c’est mon frère, et que on a la même tête tous les deux. La même tête comme ce qu’il a dedans et ce qu’il a dehors. Mais où il est, hein ? Je veux le serrer dans mes bras et je veux qu’il sache que je suis là, ailleurs que dedans sa tête. C’est bien, mais ça ne vaut pas la chaleur, ça. Alors, maman ? Il va revenir bientôt ?

- Ne bouges pas, Laehzya ! Je te l’interdis, attends mon retour ! Tu as compris !?

- Vay… vay Maman.

Mais la mère ne vint pas réconforter la petite, elle se contenta de se précipité à l’extérieur de la maison en agrippant solidement un petit carnet bien garnis. Laissé là sur le pas de la porte avec de grands yeux ébahie, la fillette se mis à pleurer. Elle pleura autant pour elle que pour la douleur qui lui criblait le dos. Mais pourtant, elle ne bougea pas. Elle restait là, comme sa mère le lui avait ordonné, les genoux tremblant et les yeux pleins d’eau.

Mais son regard noisette cherchait des réponses. Son corps cherchait une explication à cette douleur inconnue. Une cheville cassée, elle connaissait. Un poignet foulé aussi. Mais cette sensation de déchirure dans le dos, comme si sa chair se fendait… Ça non. Toutefois, Laehzya ne réussit à obéir à sa mère. Ses jambes la lâchèrent et elle tomba au sol, les yeux miroitant dans une inconscience proche. Un regret lui noua le cœur.

« Le ciel est obscur, sombre. À peine que moi et Marhzya pouvons apercevoir la pleine lune d’où nous sommes. Le chemin sous nous s’étale à des kilomètres et des kilomètres alors qu’autour de nous, une forêt combat la mort dans un bal mystique. Les branches s’assèchent et les feuilles sont déchiquetées contre les branches. Nous sommes silencieux, très silencieux. Nous continuons à marcher, sans même imaginer où ce chemin sombre mais pourtant si familier nous apporte. Un chemin qu’il nous semble avoir parcouru des milliers de fois, main dans la main…

Puis peu à peu le paysage lugubre est remplacé par cette grotte tout aussi familière, ou nos jouets de toutes sortes sont jetés dans les coins. Mais l’endroit parait toujours étranger, toujours différent. Les parois de la grotte ne sont pas constituées de roche. Ils sont recouverts de miroirs.

- Marhzya, tu as décoré notre cachette ?

« Un bref regard à mes côtés m’étonne. Où est-il ? Où est Marhzya ? Ou est mon grand frère ? Personne n’est à côté de moi, je suis toute seule. Mon frère n’est plus là, les miroirs me reflètent moi et moi toute seule. Il n’y est plus, je ne pourrai plus jamais le serrer dans mes bras. Les miroirs l’ont amené loin de moi, parce qu’ils étaient jaloux que nous n’ayons pas besoin d’eux pour voir notre reflet. Mon grand frère est plus là, les miroirs l’ont mangé, l’ont enlevé. Il est devenu comme l’air et la chaleur du Roi-Soleil… »



Chute.
La mère est finalement revenue. Mais elle est revenu avec les vieux hommes Vizirs de Najar’Him. Le père avait l’air furieux aussi, mais elle n’avait pas demandé pourquoi. La petite venait juste de s’éveiller de son rêve dans la forêt, et il semblait encore que ce fut réel. Mais ça, elle ne le dirait pas. Ça sera leur secret.

- Kahim petite Laehzya. Est-ce que ça va mieux ?

- Hm Hm, Vizir. Dit, est-ce que tu sais ou il est maintenant, Marhzya ?

- Mm… Je suis désolé, Laehzya. Ton grand-frère est disparu. Nous ne savons pas ou il est actuellement. Mais sois sûr que nous le chercherons, d’accord ? Et vous grandirez tous les deux ensembles, face à tous les périples que mettra Sekh sur votre route. D’accord, Laehzya ?

- D’accord, Vizir.

Le petit quitta, et l'on ne le vit plus. Chez la petite, la peur et la crainte de son frère se ressentait tant qu'elle croyait dur comme fer être la cible des dangers qui le guettait lui. Chaque coup de fouet redressait son dos à son maximum, et crispait son minois voilé. L’enfant était troublé, et ses tremblements se laissaient voir par leur mère intrigué. La perte de Marhzya avait rendu le père contrarié, tant que l’attitude étrange de sa fille le lui plaisait plus. Chaque réaction excessive ou étrange qu’elle avait lors d’une situation qui ne l’impliquait pas lui résultait d’une forte remise en ordre.

Sous ses yeux, lui sembla-t-elle, toute personne était désormais un potentiel kidnappeur. Elle était suivie, les gens la fixaient, et tous, dans leur grenier, cachaient Marhzya. Autant son père que sa mère, que les Vizirs, que les Pachas, que tous. Ils étaient tous coupables. Ils lui cachaient tous quelque chose d’important…

Elle développa un délire de persécution.

An 4007 – Âge = 17ans
Trouble de mémoire

[Incomplet]


Dernière édition par Laehzya Shz'Laekz le Sam 24 Jan - 18:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoimperium.com
Laehzya Shz'Laekz
Étranger
Laehzya Shz'Laekz


Nombre de messages : 590
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2006

[BG] Laehzya & Marhzya Empty
MessageSujet: Re: [BG] Laehzya & Marhzya   [BG] Laehzya & Marhzya I_icon_minitimeSam 24 Jan - 17:57

Refait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoimperium.com
 
[BG] Laehzya & Marhzya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laehzya et ses sentences.
» Laehzya Shz'Laekz
» Missive envoyer a Laehzya.
» Missive pour Laehzya.
» Bonne fête Laehzya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Najar'Him :: Section Générale :: BG Kheijans et Najars'Kah-
Sauter vers: