Forum de Najar'Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Najar'Him

Bienvenue dans la perle du désert.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Nedjims.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kirolac
Étranger
Kirolac


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/07/2010

Les Nedjims. Empty
MessageSujet: Les Nedjims.   Les Nedjims. I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:22

Citation :
Les Nedjim’s


Les Nedj’s : L’origine de la « Légende ».

Il fut un temps où une partie isolée des landes désolées et désertiques du Khandraas était peuplée d’une Civilisation Kheijane ne connaissant nulle rivale : Les Nedjim’s. En Najar’Him la Sainte, ont parlait des Guerriers Nedj comme étant mythique et sans failles. Ont disait autant de bien de leurs Sages. En effet ces derniers étaient passés maîtres en alchimie, astronomie et toute autre forme de science.

Ce qui permit le développement d’un règne si prospère fut sans nul doute la localisation parfaite de leur capitale. Ont racontait que cette dernière s’étendait d’un large et unique point d’eau jusqu’au col d’une montagne imprenable. Certains disaient même que les fortifications de El-Kaïr, le bastion Nedj, s’étendaient plus loin que ne peut voir la vision d’un homme et ses murs étaient si hauts que même le plus vif des aigles ne pouvait s’y percher pour prendre repos. Seul un long et étroit sentier composé d’amas de rochers et de dunes de sable pouvait mener le brave aventurier dans ce havre de végétation, bien rarissime dans le très vaste Khandraas.

L’union d’un nombre épatant de talentueux guerriers Nedj, de sages, de religieux et de ressources en tout genre permirent au Nedj’s de se diriger vers une perfection qui leurs serait fatale. En effet, la perfection était le mot d’ordre chez ce peuple et les Nedj’s parvinrent presque à l’atteindre. Presque, car ces Kheijans n’avaient qu’un seul défaut mais il était incorrigible : Ils étaient mortels. Le Khandraas change de forme avec le temps certes, mais il est toujours présent, aujourd’hui comme demain et hier. On racontait que c’est cette quête de l’éternité qui déchira le peuple. C’est lors d’une cérémonie dont le nom fut déclaré comme maudit que les Kheijans-Nedj tentèrent de passer les frontières de la mort. Bien entendu, le Roi Soleil qui surveillait depuis le tout début les Nejd’s envoya sa colère sur ces derniers pour les punir d’avoir osé tenté de devenir immortel. Le cataclysme fut terrible, les chairs se déchiraient, les os brûlaient et bien rapidement les quelques survivants se regroupèrent, attiré par le même instinct de survie. Les immenses et luxueux tombeaux qui avaient été construit pour honorer les morts ce transformèrent en de macabres citée où les Morts se relevaient pour marcher vers les Habitants d’El-Kaïr. Il ne servait à rien de tenter de les pourfendre du sabre car une fois la chaire pourrie des morts tranchée, ces dernier se redressaient quelques instant plus tard pour continuer leurs ravages. Chaque survivant tombant au combat revenait pour garnir les rangs de cet ennemi horrible. Une seule solution possible : La fuite.

On disait alors que la route de l’exode fut longue et pénible mais les très peu nombreux survivants d’El-Kaïr trouvèrent enfin une citée qui pourrait les accueillir : Najar’Him. La Très Sainte Najar’Him avait en effet beaucoup parler des Kheijans-Nedj et le Cheikh savait qu’ils pouvaient lui être d’une très grande utilité donc il accepta de les héberger en leurs offrant même un rôle de choix : Former un conseil et pas n’importe lequel, ce conseil aurait apparemment été formé autant des uniques guerriers Nedj mais aussi des sages hors pair. La fonction de ce Conseil aurait pour fonction d’éclaircir les décisions du Cheikh et celles des chefs de Clan de Najar’Him sans toutefois trancher pour ces derniers.


Aujourd’hui : Les Nedjim’s

Ceux qui furent considéré autrefois comme les fondateurs et les premiers Nejd’s sont désormais tous passé de l’autre côté. Ont raconte qu’au moment où il ne restait qu’un seul Kheijan-Nedj, le Cheikh, bien satisfait du travail que le conseil achevait déjà depuis long moment ordonna à ce dernier de recruter des disciples, qu’il devait ensuite former afin qu’ils prennent un jour la place des Légendaires Nedj’s. Le dernier Conseiller nomma alors ces élèves les Nedjim’s et ils furent choisit minutieusement parmi les meilleurs guerriers, diplomates et les plus sages, qu’ils soient membre de Clan ou sans tatouage. Leurs apprentissages furent longs mais ils se montrèrent à la hauteur des attentes du Cheikh lorsque le dernier Nedj rendit l’âme. Toutefois, voila bien deux cents ans que ce conseil avait disparu de Najar'Him suite à une lutte d'influence perdue contre les clans Vizir et Pacha. Ce conseil a été recrée voila peu de temps sur demande du Cheikh suite aux graves évènements survenu en Najar'Him.

Les Nedjim’s récemment nommés promettent au Cheikh et au peuple d’aider, de conseiller et de travailler pour le bien de la glorieuse Najar’Him même si les décisions demeurent le choix des Chefs de Clans et du souverain de Najar’Him lui-même.

Le Nedjim ne peut refuser d’émettre ces conseils à celui le demandant car ils sont synonymes de connaissances, de sagesse, de talent et parfois même de vérité dans leurs domaines respectifs.
Le Cheikh a aussi offert aux Nedjims un immense privilège, celui d'être adopté dans la famille royale. Bien qu'il s'agisse d'un acte purement symbolique et prestigieux, cela empêche quiconque de totalement ignorer les conseils d'un Nedjim sous peine de graves sanctions si aucune bonne raison n'est donnée au Cheikh par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nedjims.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Najar'Him :: Section Générale :: Documentation & Annonce-
Sauter vers: