Forum de Najar'Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Najar'Him

Bienvenue dans la perle du désert.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BG Nomade.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kirolac
Étranger
Kirolac


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/07/2010

BG Nomade. Empty
MessageSujet: BG Nomade.   BG Nomade. I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:23

Citation :
BG de la caravane



Citation :
Prologue :

Sur une des nombreuses routes du continent, une trentaine de cavaliers en armes ouvrent la marche, Le bruit des sabots de leur monture est ensuite remplacé par celui des roues des roulottes, du hennissement épuisé des chevaux porteurs, des discutions entre les voyageurs et les troupes d'escortes. C'est alors qu'un puissant cri se fait entendre. Le Chef d'expédition ordonne à la caravane de s'arrêter et il indique une plaine ou un cavalier attendait avec le drapeau du Cheikh. C'est ici qu'ils s'installeront pour la saison qui vient de débuter.

Une partie des hommes descendent et mettent en place les roulottes. Des toiles de tentes sont dépliés et installés ensuite. Les femmes quand à elles sont voilés et se regroupent, elles vont préparer le repas, quelques enfants ont déjà ramené du bois afin qu'un feu puisse réchauffer le cœur et le corps des habitants du Khandraas. Les hommes restant s'équipent, ils ne perdent pas de temps, ils partent explorer les alentours et chasser même s'ils sont épuisés par ce déplacement.

L'hiver est l'annonciateur du retour de la caravane dans le désert afin d'offrir à la population la nourriture salvatrice qui leur permettra de tenir une année de plus dans les dunes. De plus, la peuplade aurait beaucoup de mal à survivre durant cette saison, la température jouant sur leur organisme habitué à vivre à de bien plus hautes température.

Les 250 caravaniers savent que leur mission est importante. S'ils ne récoltent pas assez de nourriture, ce sera la famine dans le Khandraas et leur peuple risque de devoir faire un choix impensable, le quitter, ou disparaître...





Citation :
Politique :

La caravane est comme Najar'Him, régit par les lois du Cheikh. Mais actuellement commandé par un des Akh'Pacha de Najar'Him, il sait qu'il peut compter sur son clan Pacha pour l'aider à cette tâche mais pas seulement.

Le clan Pacha à le rôle d'assurer la protection des voyageurs, d'imposer les lois, de veiller à la bonne récolte de la nourriture pour leurs frères restés dans le désert, du commerce avec les autres cités ainsi que des relations diplomatique. Son rôle est essentiel

Le clan des vizirs est également bien présent. Depuis les premiers temps de sa création, la caravane est éduquée et soudée grâce à un groupe d'hommes sages et savants. Ces hommes, de par leurs talents d'orateur, leurs connaissances dans divers domaines dont la science et l'ésotérisme, ont su galvaniser le peuple dans les moments difficile, l'appeler à l'unité, fournir des explications à des situations inexplicables, et consolider la position du Cheikh chez ces hommes loin du désert.

Un nouveau statut fut crée, unique à la caravane car il n'existe pas dans le désert. Celui d'Alarbah'Kah. Ces Alarbah'Kah étaient des Elelh'Azirs qui ont prouvé leur importance au sein du campement. C'est une reconnaissance leur donnant droit à un présent, un cheval du désert ainsi que des missions plus complexes à réaliser afin de pouvoir devenir un jour un tatoué au sein de la caravane ou de Najar'Him.

Des Elelh'Azirs ont également rejoins la caravane en guise de récolteurs. Ces sont des hommes simples, souvent ambitieux désireux d'aider leur nation. Ils ont pour obligation de porter une arme et de savoir s'en servir afin de devoir si nécessaire défendre la caravane.
Généralement, ce sont de jeunes hommes qui viennent gonflé de bravoure et d'enthousiasme. Leur esprit de sacrifice pour la gloire de Najar'Him est inébranlable. D'autres viennent pour la gloire et gagner une réputation au sein de leur proches.
Il arrive toutefois que des hommes plus âgés viennent gonflés les rangs pour des raisons qui leurs sont propres.

De nombreuses femmes sont également présentes parmi les caravaniers. Elles assurent les bases de la vie dans le camps, le conditionnement de la nourriture ou la fourniture aux hommes en équipement de base. Elles sont chapeauté par une femme choisi par les vizirs, elle a le titre de doyenne. Elles peuvent sortir du campement sans hommes mais ne doivent pas trop s'en éloigner aux risques de sanctions.
Le mode de vie hors du désert étant très dangereux, certaines femmes ont appris à manier les armes, principalement l'arc afin d'éviter les combats de corps à corps qui sont très éprouvant pour leur physique frêle, cette pratique étant uniquement quand l'urgence l'impose. Certaines femmes ont su gagner le respect des hommes sur leurs qualités guerrières, dés lors, elles reçoivent de la part du Akh'Pacha l'honneur et de devoir de protéger la caravane au même titre qu'un homme.
De nombreux parents envoient leurs filles dans la caravane afin qu'elle puisse se marier. Les hommes étant considérés comme les plus courageux et honorifique du désert pour en sortir ainsi.

Les Azirs sont le rang le plus bas de la société de Najar'Him, ce sont des hérétiques en repentance. Suite à de graves erreurs, ils ont été épargnés par les Vizirs. Ils doivent racheter leurs fautes afin d'éviter de finir sur le bucher qu'ils ont évité de peu.


Citation :
Dajaan :

Le Dajaan est une assemblée des hommes du campement, chaque homme peut y voter quand une question nécessite l'avis de tous. Toutefois, chaque homme n'est pas égal en son sein, certains hommes ont un vote qui vaut plus qu'une voix.

Le Dajaan est présent au sein même du campement. Il est généralement organisé dans la tente de prière afin que le Al'Sitah puisse assister, un vizir à la charge de veiller à son organisation et de son déroulement en offrant la parole à tour de rôle à qui le demande.

Le choix d'un Eleh'Azir vaut une voix, celui d'un Alarbah'Kah vaut deux voix, un tatoué (Pacha, Vizir) vaut quatre voix. Un Akh'Pacha et un'Akh'vizir valent chacun six voix. Quand le Al'Pacha ou le Grand Vizir sont présent, leur vote vaut dix voix. Un Azir ne possède pas le droit de s'exprimer et de voter bien évidement.


Citation :
Les activités :

La principale activité pour la caravane est la récoltes de nourriture mais la chasses aux monstruosités de ce monde est également pratiquée. Les trésors étant conservé pour y être vendus aux autres villes, l'or quand à lui est gardé en partie par les chasseurs. Toutefois, une part de l'or récoltée part dans les coffres de la caravane afin de pouvoir commercer. Le Akh'Pacha fixe le taux de reversement obligatoire à chaque saison. Généralement, c'est un dixième de l'or ramassé qui est reversé.
La recherche de ressources plus rare afin de faire des objets qui seront vendu est également pratiqué régulièrement.
La communauté se doit d'être très active, elle a tellement de pression sur les épaules.


Citation :
Relations :

Les relations de Najar'Him influent directement sur celle de la caravane. Le Cheikh à décidé que les caravaniers joueraient le rôle de diplomate a travers le monde, évitant ainsi l'intrusion inutile d'étrangers dans le Khandraas. La caravane ne bénéficiant plus de l'importante protection du Khandraas risque des attaques des ennemis de Najar'Him et donc, elle est devenu un point extrêmement important pour les Pachas.
Le commerce reste la principale relation désirée par le Cheikh et ses sujets. Ils peuvent ainsi échanger l'or accumulé ou bien divers objets contre de la nourriture dans ces cités.
Revenir en haut Aller en bas
 
BG Nomade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Najar'Him :: Section Générale :: Documentation & Annonce-
Sauter vers: