*la missive semblait fait de papier de la bibliothèque de Najar’him. L’encre était d’un rouge vif et l’écriture était assez clair*
Kahim a toi grand et fort Cheikh. Je te fais parvenir cette missive pour une demande qui se pourrait être diplomatique et de plus, qui pourrait en devenir profitable.
Moi, Akeem, fait la demande de pouvoir aller voir les autres villages et citer pour accroitre ma connaissance et celle de votre peuple. Avec cette connaissance nous pourrions devenir plus forts. Je serait même prêt a te donner toute information que je trouverait digne de sa connaissance. Je pourrais parler de toi en bien envers les habitant qui, curieux, voudrait en connaitre sur l’homme le plus grand, le Cheikh.
De plus. Il n’est neh rare de trouver des cartes désignant un trésor dans les bibliothèques anciennes. Donne moi la chance de les trouver en premier et ensuite des les ramener a Najar’him la sainte citer. Le plus de carte nous aurons on notre possession. Le moins les autre en aurons. Plus riche tu deviendras, alors plus grand ta puissance et ton influence sera.
Ta sagesse est grande Cheikh. Je te donne ma parole. Je prierait le roi soleil, et a toute demande je reviendrait a najar’him. Ma ville est Najar’him et j’y reviendrais chaque jours. Mes randonner seront courte mais porterons fruit.
Ce qui est de l’accord des autres villages je men occuperait. Mais je dois avoir ton accord. Les vizirs pourrait penser que je suis traitre si je n’est nohem ton autorisation.
Signée : Akeem Bakalakala.