Forum de Najar'Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Najar'Him

Bienvenue dans la perle du désert.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anje, Servante d'Ayyub

Aller en bas 
AuteurMessage
Anje, Hastane
Étranger
Anje, Hastane


Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2009

Anje, Servante d'Ayyub Empty
MessageSujet: Anje, Servante d'Ayyub   Anje, Servante d'Ayyub I_icon_minitimeMar 3 Fév - 17:06

Anje, Servante d'Ayyub Anje50vg6
Co-écrit par Ayyub

Nom usuel Anje
Nom Fraust
Prénom Angélique Marie Anna

Age entre 16 et 26 ans
Naissance Née à Citria de Amandine Fraust et Charles Airot
Cheveux Noir
Yeux Vairon (Ambre/Bleu)
Taille Moyenne
Physique Fine, presque atléthique cependant. Commun mais agréable à regarder
Voix Douce, un peu fuyante et cassée

L'histoire
Enfance
Angelique est née à citria de l'union de Charles Airot et de son amante, Amandine Fraust. Son père niant cette relation et cette enfant gênante, pour préserver son image de bourgeois respectable, Amandine fut contrainte d'élever seule sa petite fille. Amandine vivait de petit travaux de couture et de tâches ménagères, ce qui ne suffisait pas à couvrir ses dépenses pour elle et sa fille, rapidement elle croula sous les dettes et la petite Angélique fut placé à l'orphelinat le temps que ça mère puisse l'assumer, ce qu'elle ne fit jamais.

Adolescence
Marie n'accepta jamais cet abandon, elle se heurtais systématiquement à toute forme d'autorité. Après l'orphelinat, elle eu différents travail qu'elle ne pouvait garder très longtemps à chaque fois, elle fit quelques petits séjours en prisons, pour vol à la tire ou racolage, avant d'être mêler à une histoire de meurtre dans les rues des bas quartier. Au mauvais endroit, au mauvais moment, Angélique décida de fuir, de se faire oublier quelques temps de la garde, mais durant ses vagabondages une troupe de Gorlaks la captura pour en faire l'attraction de festivité prochaine.

Ayyub Al Saala
Elle resta plusieurs mois dans les geôles gorlaks où elle eu le temps de regretter tout ce qu'elle pouvait regretter dans sa vie. Les geôliers gorlaks eurent tout le temps pour lui briser le corps et l'esprit, et elle s'était au fil du temps résigner à mourir ainsi, sans avoir vécu.
Quand un jour, une caravane diplomatique Kheijanne arriva à Luk'Maar pour discuter de paix et de commerce. La jeune femme, qui sortait de prison sous bonne garde pour sa balade bihebdomadaire, croisa le Pacha Ayyub AL Saala. Il demanda à son homologue qui était cette femme et personne ne sut trop répondre, c'était une prisonnière tout simplement. Elle allait être sacrifiée quand Narshoul le demanderait selon un Chaman. Le Pacha alors demanda combien est-ce qu'il faudrait pour que Narshoul ne désire pas sa mort, une somme d'or fut négociée et versée. Le Pacha avait acheté la femme, elle était désormais son esclave.
Sur le chemin du retour, il confia la femme à la diplomatie de Citria mais quelques heures plus tard, elle avait rejoint la caravane. Les gardes la chassèrent alors, lui défendant de les suivre et de s'estimer heureuse de la grande bonté du Pacha. Ils la laissèrent derrière eux, mais quelques heures plus tard, elle était à nouveau parmi les gens la caravane, courant et haletant, épuisée par sa marche. Cette fois le Pacha échangea un regard avec la femme, il y vit la volonté, la force et la dévotion, malgré son air d'enfant chétive et mal nourrie. Avant que les gardes ne la chasse pour la seconde fois, le Pacha pris la parole, ne lâchant pas la femme des yeux.
« Toi là, sert donc mon thé »
Tout le monde compris ce qu'il y avait derrière cette phrase, la caravane repris sa route. Un si long séjour dans les geôles gorlaks suivit d'une longue course, pied nue, affamée et épuisée, cela valait bien un rite de passage, n'est-ce pas ?

La naissance
Ayyub continua d'éprouver la détermination de la jeune femme, elle fit la traversé du désert à pied, après les premiers mètres, elle déchira des bouts de sa tunique en haillons pour se bander les pieds et pouvoir continuer à avancer. Elle trébuchais, trainais la jambe, cherchait son souffle, ses lèvres étaient sèches, le sable s'insinuait dans ses blessures, mais elle continuaient malgré tout. Au bout de plusieurs kilomètres, elle fini par s'écrouler sur le sable, pour ne pas se relever.
Angélique se redressa en sursaut, suffocante et désorientée, pensant se réveiller derrière des barreaux rouillés, s'attendant à voir un gorlak brutal et malodorant pénétrer sa cellule de Luk'Maar. Mais il n'en n'était rien, elle était dans une petite pièces au murs de pisé, meublée simplement, allongée dans un lit dont les draps dégageaient une douce odeur d'épices. On avait lavé son corps, pansé ses blessures. Il faisait froid. Elle posa un pied à terre et se redressa en enroulant le draps autour d'elle. Angélique sorti de la pièce et déambula prudemment dans les couloirs.
Elle tomba finalement sur une cuisine, la vue des fruits disposé dans un plateau de cuivre sur la table lui tirailla l'estomac, elle avait terriblement faim, elle se jeta dessus et entreprit de les dévorer goulument.
Elle n'avait pas fini sa première pomme quand la porte grinça derrière elle.

Le prix de la faim
Nasseh le frère d'Ayyub prit en flagrant délit la femme qui volait dans leur cuisine. Il était intolérable de laisser cet acte impuni en cette demeure, il giffla par deux fois la jeune Hastane qui s'écroula au sol, les yeux humides et les joues brulantes. Il lui saisit le bras avec poigne et la conduit, sans ménagement, devant Ayyub quelques pièces plus loin. Le pacha était en pleine discution avec Jornam Hered un autre homme jeune homme, les voix se turent quand Nasseh fit irruption dans la petite salle.
Il jeta la jeune femme à terre, Angélique l'entendit rugir l'histoire. Il ajouta que « cette catin méritait d'être châtier avec la plus grand sévérité » .

Après une inspiration, Ayyub annonça sa stupéfaction: elle ne pouvait voler ce qu'il lui avait offert. La jeune femme resta silencieuse, n'osant se relever ou détacher ses yeux du tapis de riche facture sur lequel elle était à semi allongée. Après avoir, avec une certaine satisfaction, raconté ce qui arrive aux voleurs en Najar'Him, le Pacha demanda à son frère qu'il n'y ai plus personne habillé comme une catin dans sa demeure. Ce dernier s'exécuta sur le champs et repris fermement la jeune fille par le bras et l'entraina dans les couloirs.

Angélique ne savait pas ce qui allait lui arriver, Nasseh allait il lui couper une main ? la tuer ? la jeter dans le désert avec son drap comme seul habit ? A sa grande surprise, il la confia à une servante et lui demanda de l'habiller afin qu'elle ai une tenue décente.

Esclave
Ayyub fini son entretient calmement, prenant le temps d'écouter, et de répondre. Il se leva une fois leur conversation fini, les salua poliment et les fit raccompagner à la porte de sa demeure. Il se rendit à la chambre où une de ses servantes, une vielle femme douce comme l'eau des oasis, s'occupait de sa protégée. Elle l'avait habillée et passait un peu d'eau sur son œil qui commençait a prendre une légère teinte violacée. Il les observa un moment un silence, puis la servante pris la parole:
« Voilà une jolie jeune fille, mon Maitre, j'ai suivi les ordres de Maitre Nasseh. C'est l'esclave que vous avez achetez à ces gorlaks ? Pauvre enfant, elle n'a même pas su me dire son nom. »
La vieille était sage, Ayyub le savait bien, il savait lire les messages qu'elle lui destinait derrière ses phrases anodine, il posa sa main sur l'épaule noueuse de la brave femme qui lui laissa la place devant l'hastane.

Il détailla son visage. Elle devait ne devait pas encore avoir vingt ans, ses traits était gracieux, ses lèvres pulpeuse, légèrement ouverte comme si elle était prête à crier à tout instant. Ses cheveux était d'un noir de jaie, légèrement ondulé. Son nez et ses arcades était finement dessiné, presque ciselés. Mais ce qui étonna le pacha, se fut ses yeux vairons. Son œil droit était ambre, comme si le désert lui avait laisser le souvenir de son voyage, le gauche était d'un bleu clair, presque trop clair, le bleu d'une eau limpide et salvatrice. Un autre présage ou un caprice de la nature ?
« Quel est ton nom ? » lui demanda t-il enfin.
« Ange... » sa voix mourra dans sa gorge, elle dégluti et baissa les yeux. Elle aurait voulu le remercier, lui dire quelque chose, faire quelque chose, n'importe quoi. Mais même son nom resta bloqué entre ses lèvres.
« Anje ? » Se répéta le pacha pour lui même. Cela ne complétait pas si mal le tableau...

La jeune fille, rebatisée « Anje » resta depuis ce jour au service du Pacha, officiellement esclave parmi les autres esclaves. La vieille brave lui appris les traditions Keihjan, comment se tenir et servir au mieux les maitres des lieux. La jeune fille fit de son mieux pour satisfaire son Maitre, elle lui devait tellement plus que les petites tâches qu'on lui confiait à la demeure. Ayyub commençait à sentir ce qu'elle pouvait devenir, un soutiens sans faille, inconditionnel. Cette fille pourrait se faire tuer pour lui afin de se payer la dette qu'elle avait ou pensait avoir. Au fil des mois, Ayyub consenti à l'emmener dans ses déplacements, elle n'avait pourtant pas de conseil avisé, elle n'était pas d'une beauté dont un Maitre peu se venter, elle n'avait pas non plus de talent particulier aux armes ou de quelques manières que se soit. Mais le Pacha savait qu'elle ne le trahirai jamais, qu'elle ne le jugerai pas, qu'elle serai là en toutes circonstance. Une dévotion telle, cela compte, n'est-ce pas ?

Najar'Kah
Anje est maintenant esclave de Ayyub depuis 7 mois, situation qui semble lui convenir parfaitement. Quel repos pour le pacha d'avoir dans sa suite quelqu'un qui ne soucis ni de son or, ni de son titre, qui ne quémande pas de liberté et le sert avec autant de zèle. Le Kheijan savait être généreux avec ceux qui le suivait, aussi il avait fait les démarches nessecaire pour qu'elle devienne Najar'Kah, citoyenne de Najar'him. La réponse ne devrait plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Anje, Hastane
Étranger
Anje, Hastane


Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2009

Anje, Servante d'Ayyub Empty
MessageSujet: Re: Anje, Servante d'Ayyub   Anje, Servante d'Ayyub I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Anje, Servante d'Ayyub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Najar'Him :: Section Générale :: BG Kheijans et Najars'Kah-
Sauter vers: