Forum de Najar'Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Najar'Him

Bienvenue dans la perle du désert.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nadia, Disparue et revenue.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nadia, Disparue et revenue. Empty
MessageSujet: Nadia, Disparue et revenue.   Nadia, Disparue et revenue. I_icon_minitimeMer 21 Jan - 4:04

Le couloir était long et obscure, la nuit avait recouvert même le sommet si élevé de la tour des Vizirs. Nadia ne cessait plus de penser à cette boule de cristal étrange qu'elle avait vue dans la salle des recherches.
C'était devenu une obsession, et ce soir, elle savait qu'il serait aisé de l'approcher, les Vizirs étant en réunion.
Ibrahim lui avait donné l'honneur de devenir servante dans la tour, la jeune Kheijan lui en était fort reconnaissante, mais le désir de connaitre son avenir était trop grand, trop puissant pour regretter. Elle avait pris sa décision et elle était presqu'arrivée à son but.
Persuadée que cette boule lui montrera son avenir, lui montrera si Malekh recroisera son chemin un jour.
La sale était déserte, la boule légèrement lumineuse trônant parmi les autres artéfacts. S'approchant dans le silence du serpent glissant sur le sable, Nadia tendis les mains vers elle, alors qu'elle se remémorait ses souvenirs importants.

Elle revoyait son père lui signifier qu'elle sera confiée à Sahira, la doyenne de Najar'him, pour trouver un époux dans la grande cité afin de rapprocher leur clan de la ville du Cheikh.
Elle revoyait celui qu'elle aimait, avec qui elle avait grandit, Malekh, envoyé protéger des caravanes loin d'elle. Il était le seul homme digne de marier Nadia dans le clan, elle était tellement persuadée que cela se ferait... et lui aussi, que des liens étaient nés entre les deux jeunes.
Mais dans le Khandrass, seul la raison et le pouvoir décidaient des mariages, jamais les sentiments.
Elle ressentait à nouveau la douleur de la séparation, cette séparation qui l'avait poussée à commettre ce forfait, ce soir.
Nadia savait qu'en revoyant Malekh, elle risquait de perdre toute dévotion envers son époux de Najar'him, elle savait que le temps et l'éloignement feraient oublier les sentiments, mais que les réunir serait la catastrophe.
Alors elle voulait savoir son avenir. Être certaine qu'elle sera la femme vertueuse qu'elle c'est promis d'être et qu'elle rendra honneur à sa famille et à son mari.

Le moment était venu, ses mains tremblant effleuraient presque l'artéfact qui se mettait à briller un peu plus.
Un bruit se fit entendre dans le couloir, certainement un des gardiens. Elle n'avait pas le choix, emporter la boule dans sa chambre à quelques pièces de la et la remettre plus tard serait plus prudent. Qui sait le temps que peut prendre la lecture de l'avenir?
Sans plus hésiter elle cache l'artéfact et sort de la pièce, filant vers sa chambre. Le cœur battant, milles idées toutes aussi apeurantes les unes que les autres la prenant au corps.
Mais Nadia ne fut pas repérée par un Vizir, elle n'arriva pas même dans sa chambre. Quelque chose d'étrange se passait. De son sac commençait à émaner une lumière rappelant la couleur des dunes sous les rayons du roi. De plus en plus intense, elle déchirait la noirceur des couloirs comme si un soleil naissait
au milieu de ceux ci.
Complètement paniquée, elle essayait de cacher cet éclat qui semblait l'avaler, mais rien n'y faisait, la lumière s'intensifiait encore et encore puis un bruit sourd déchira le silence, alors qu'elle prenait l'artéfact en main pour s'en débarrasser.
C'était étrange, Nadia avait l'impression que la lumière n'émanait plus de la boule dans ses mains, mais qu'elle flottait dedans. Elle ne pouvait rien distinguer autour d'elle, seulement un monde étrange qui défilait dans la boule elle même.
Étais ce l'avenir? La jeune Kheijan voyait l'évolution du monde, la chute des Cilias, les guerres, la reconstruction de la cité.
Devant ses yeux les événements importants du monde se révélaient.
En 15 heures, elle intégra ainsi 15 ans de la vie de Teilia et de Najar'him, voyant certains de ses proches, dont Malekh, mourir, d'autres survivre et vieillir.
Elle voyait l'avenir, un avenir bien sombre...

Nadia, Disparue et revenue. Cristalballbyg666yu8
Suspendue dans l'étrange lueur, elle voyait le monde évoluer à travers la boule de cristal.


Une autre question commençait à faire surface, combien de temps allait elle être enfermée ici? Peut être a jamais!!? A nouveau la panique empoignait Nadia, mais à ce moment précis, au moment ou elle souhaita, au delà de la peur d'être prise par les Vizirs, revenir dans le monde normal, elle entendit un autre bruit sourd et dans un éclair plus puissant que celui des orages, elle réapparut au beau milieu de la cité du Cheikh.
Le sable froid de la nuit sous ses pieds, elle resta ainsi une minute, réalisant avec soulagement qu'elle était revenue.
Aucun témoin de son apparition étrange, à part un chat apeuré qui filait sous une caravane. Une caravane peu familière qui pourtant ne lui était pas inconnue... Quelque chose clochait.
Nadia cachait rapidement la boule de cristal dans son sac et regardait autour d'elle, avec un léger sursaut elle se rendit compte qu'elle était arrivée dans le futur, 15 ans plus tard.
15 heures pour elle, 15 ans pour le monde, elle avait fait bien plus que voir l'avenir, elle y était, baignée durant son séjour dans la lumière, de la nouvelle culture de ce monde et de ses événements, comme si elle les avaient vécus.
Mais sans une once de sagesse de plus, ni une ride, Comme si elle venait d'arriver à Najar'him.
A qui lui demandait ce qui lui était arrivé, Nadia répondait se souvenir d'une lueur intense comme le soleil, d'avoir vu le monde défiler rapidement devant ses yeux et être réaparue.
Jamais on avait entendu parler d'une boule de cristal ayant disparue, les Vizirs avaient peut être cachés cela. Une chose était certaine, Nadia n'en parlera pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nadia, Disparue et revenue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Najar'Him :: Section Générale :: BG Kheijans et Najars'Kah-
Sauter vers: