Forum de Najar'Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Najar'Him

Bienvenue dans la perle du désert.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Entités Kheijan

Aller en bas 
AuteurMessage
Agent Vulcain
Étranger
Agent Vulcain


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2009

Entités Kheijan Empty
MessageSujet: Entités Kheijan   Entités Kheijan I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:19

Depuis bien longtemps, les Vizirs Kheijans de Najar'Him et les religieux vivant à l'extérieur du Khandraas parlent des 18 Prophètes. Ces prophètes étaient des Kheijans, qui dans leur vie on fait de grandes actions dans un passé lointain et bénéficiaires de la vie éternelle par un membre du Al'Sitah.

Ces actions parfois bonnes, parfois mauvaises devinrent célèbres et eurent une nouvelle mission, apporter la parole de membres du Al'Sitah à leurs fidèles. L'on dit que parfois, ils se baladent en Najar'Him afin d'accomplir leur tâche ou apparaissent inopinément devant un individu. Ces prophètes sont liées chacun aux Cilias.


-Sehk: 5 prophètes, Despta'Jah, Abjadir, Dajtovrim, Ajatal, Nasha
-Nakh: 1 prophète, reste à crée
-Dinra: 2 prophètes, reste à crée
-Imkaj: 3 prophètes, reste à crée
-Adiya: 6 prophètes, Nénia, Narméla, Sulala, Telaa, Sylfiana Alleryah
Revenir en haut Aller en bas
Agent Vulcain
Étranger
Agent Vulcain


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2009

Entités Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Entités Kheijan   Entités Kheijan I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:20

Les six Prophètes Adiya:

- Nen deviendrait "Nénia la porteuse d'eau", la femme qui représente le liquide indispensable à toute vie pour les Kheijans.

Citation :
Nénia était une jeune femme qui adorait se balader dans le désert, elle avait des talents innées d'orientation si bien qu'elle savait toujours ou elle se trouvait. Ces talents étaient très pratique pour trouver de l'eau dans cette étendue immense et inhospitalière mais quand elle partait avec une jarre, elle revenait toujours avec une jarre pleine d'eau. Nénia était aimée de tous et nombres de caravaniers désiraient l'épouser afin de bénéficier de ses dons inestimables.
L'on sait qu'elle n'eut pas le temps de se marier, Adiya prit la jeune femme sous son aile et elle devint "Nénia la porteuse d'eau".


- Nar deviendrait "Narmela la gardienne du feu", la femme qui entretien le foyer familiale.
Citation:
Narméla était une femme qui savait sacrifier son plaisir personnel ou encore son temps au profit des autres, toujours elle restait tard afin d'alimenter le foyer. Une légende fait état qu'elle sauva sa tribu parti explorer des landes en gardant le feu allumé à leur retour et que la lumière mit en fuite de monstrueuses créatures. Adiya pour la féliciter de ce sauvetage proposa à la jeune femme de devenir une prophétesse, elle devint "Narmala la gardienne du feu", un exemple pour toute les femmes.


- Sul deviendrait "Sulala la sauvegarde", celle qui sait tout arranger rapidement, évitant ainsi les désastres.
Citation:
Sulala était une femme de Pacha, son époux était un bon époux mais un peu tête en l'air et parfois malhonnête ou maladroit. Alors que son époux avait déposé une bourse d'argent extorqué à quelques commerçants de Najar'Him, des Pachas virent l'arrêter mais ne trouvèrent nul trace de l'argent, son époux fut relâché aussitôt alors qu'il se voyait déjà en train de flotter au bout d'une corde.. Sulala l'avait dérobé pour le cacher et avait discrètement filé afin de n'être vu. Une autre fois, son époux voulu se faire un thé en l'absence de sa douve épouse, mais il s'endormit de fatigue. De retour au foyer, son épouse empêcha in extrémis un feu de se propager et de bruler entièrement Najar'Him.
Adiya estima que Sulala était comme la providence, celle qui sauve son époux dans les situations qui allaient s'avérer désastreuse et lui offrit le titre de "sauvegarde"


- Teliar deviendrait "Telaa la bonne mère", celle qui élève ses enfants à la perfection.
Citation:
Telaa était une femme qui désirait avoir le plus d'enfant possible, elle les aimait tant ces cher chérubins. Elle eu quinze petits et aucun ne mourut avant l'age adulte. Elle choyait ses enfants et les éduquait constamment quelques soit la voie qu'ils désiraient suivre. Parmis sa progéniture, huit hommes et sept femme il eut, un Akh'Pacha, quatre Pacha, deux vizirs et un voleur devenu ennemis numéros un de Najar'Him pour avoir fait les poches à six diplomates étrangers un soir et bien fait rire la société Kheijan. Chez les femmes, toutes furent mariés à un Pacha sauf une qui devint l'épouse du Al'Pacha en poste à cette époque.
Devant tant de réussite, Adiya décida qu'elle devait devenir un exemple pour les femmes et donc elle fut nommée au titre de "Telaa la bonne mère"


- Sylphonios deviendrait "Sylfiana la prolifique", celle qui sait récolter et transformer les denrées afin de nourrir sa famille. Avec trois fois rien, elle fait un festin.
Citation:
Sylfiana était une femme issue d'une famille très pauvre. Elle était en charge de nourrir sa famille mais elle avait bien peu de denrée disponible. Que cela ne tienne ! Elle savait s'y prendre et elle réussissait sans cesse à étonner tout le monde. Avec de quoi nourrir trois personne, elle faisait un repas pour cinq, avec un lopin de terre, elle récoltait autant de légumes et de fruit que sur un oasis entier.
Adiya ne pu laisser cette exemple de femme Kheijane de coté et donc fit de Sylfiana une prophétesse qui répondrait au nom de "Sylfiana la prolifique"


- Han'Alleryah deviendrait "Alleryah la passion", celle qui sait attirer son mari dans sa couche et le satisfaire du mieux qu'il faut.
Citation:
Alleryah était sans nul doute la plus belle femme de son époque. Svelte, gracieuse, superbe... Si bien qu'une centaine d'hommes voulait l'épouser et lorsqu'un parmi eu fut choisi. Elle aimait son époux et fit tout pour le combler la ou elle était la meilleure, dans le domaine de l'amour.
Ses talents rendaient son mari heureux et impatient de la retrouver après avoir travaillé. Devant tant d'acharnement pour combler son époux, Adiya décida de nommer Alleryah prophétesse puis le temps lui donna le titre de la "passion".
Toutefois, elle fut nommé après que Nasha ait trahie Adiya, cette dernière bénéficiait d'une protection de la part de "Banarhir le droit" et l'on dit même qu'ils étaient devenu amant...
Revenir en haut Aller en bas
Agent Vulcain
Étranger
Agent Vulcain


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2009

Entités Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Entités Kheijan   Entités Kheijan I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:22

Les cinq Prophètes de Sehk

-Abjadir était un jeune homme d'une vingtaine d'années quand il devint l'un des prophètes. Refusé comme Pacha pour manque de discipline flagrant, il devint furieux et se jura de montrer que les Pachas en place n'étaient aucunement dignes de leurs postes. Il organisa des pièges dans le seul but de faire passer les tatoués pour des incapables et très vite il fut recherché.
Quand il apprit que les Pachas le cherchaient pour l'engeôler(?), il se cacha et monta une organisation dont le but était de prendre le pouvoir, car en Cheikh il se voyait très bien. Doucement, il montait en puissance grâce à l'accroissement des effectifs de rebelles sous ses ordres et une fois prêt, il tenta une prise de pouvoir par la force. Il échoua de peu et parvint à s'enfuir abandonnant ses acolytes capturés aux mains des Pachas.
Sekh en personne vint le voir pour faire de lui un prophète, le premier des prophètes. Celui de l'anarchie qui tente d'annihiler le pouvoir en place.
Abjadir devint Abjadir l'anarchiste.

-Despta'Jah fut un vizir assez connu parmi la population de Najar'Him, ses dons de voyance lui permettaient de savoir beaucoup de choses sur les gens. Il savait qui allait tomber malade sous peu et alors préparait des antidotes afin que les maladies ne puissent trop se propager. Pour cela, il fut très aimé dans les quartiers pauvres jusqu'à ce qu'il tombe malade.
On sait juste qu'il fut abandonné par la population qu'il aidait sans cesse, qu'il parvint par chance à survivre à une petite fièvre qui aurait pu être soignée rapidement si l'on avait aidé. Courroucé par cette attitude il décida de ne plus aider les habitants avec son don, il préféra l'utiliser afin d'annoncer aux Kheijans qu'il croisait les malheurs qui allaient leur tomber dessus dans leur vie et ceci très sèchement, en rigolant des Najar'Kah même.
Certaines jeunes personnes se suicidèrent quand ils apprirent que jamais ils n'allaient se marier, qu'ils mourraient jeunes ou qu'ils seraient pauvres à vie.
Sekh vint alors voir Despta'Jah et il devint le prophète du malheur futur et prit le nom de "l'accableur" (L’accablé?)

-Dajtovrim était un fort beau jeune homme promis à un bel avenir, Pacha digne et aimé, marié à une superbe femme qui attendait son premier enfant.
Mais le bonheur des uns fait le malheur des autres. Un autre Pacha qui convoitait son épouse vit ses avances repoussées et alors furieux, il fit passer la rumeur comme quoi son épouse avait une relation avec un autre homme. L'accusation remonta et sa femme fut lapidée.
Devant cette situation, Dajtovrim devint haineux, violent, fou. Il assassinat l'accusateur et parvint à faire emprisonner les juges suite à une fausse affaire de détournement d'or du Cheikh.
Certains jours il était un mouton, doux et amical, mais d'autres c'était un loup du désert rempli de haine. Il frappait sans raison des passants et les tuait même parfois alors que la veille il avait rigolé et bu le thé avec eux.
Il chercha sans relâche des moyens de détourner les gens de leur fonction, car nul ne mérite la fonction qu'il convoite, il en mérite l'opposée.
Adjadir l'anarchiste apparut devant tous et l'emmena à ses côtés voir Sekh, car il l'avait gratifié de la fonction de prophète sous le nom de "Dajtovrim le fou"



-Ajatal était une femme Kheijan des plus honnêtes. À ses yeux, rien ne valait autant que l'or et les bijoux que tenir sa parole et reste intègre. Si bien qu'Adiya décida de la prendre comme prophétesse. Durant un siècle on enseigna aux femmes les principes d'Ajatal et ceci amusa Sekh.
Sekh envoya Dajtovrim le fou afin de la détourner de ses principes et alors que tous deux étaient témoins d'un meurtre en plein Najar'Him sous couvert d'anonymat, il parvint avec subtilité à faire changer la version de la prophétesse et cela rendit Adiya furieuse et plus encore quand elle menti lors de sa défense sous le coup de la panique. Reniée par celle qui l'avait gardée sous son aile, elle accompagna Dajtovrim auprès de Sekh et se rangea aux côtés de ce dernier en tant que Prophétesse du mensonge. "Ajatal la menteuse" avait remplacé "Ajatal la sincère".




-Nasha était la femme que tout homme désirait avoir, elle était d'une beauté rare, d'une bonne famille et d'une soumission totale. De plus, elle n'avait qu'un objectif dans sa vie, combler son époux dans ses moindres désirs. Adiya remarqua cette femme et décida d'en faire une de ses prophétesse dans le but de guider les femmes de Najar'Him. "Nasha la soumise" était donc aux côtés d'Adiya.
Alors que Dajtovrim déambulait dans Najar'Him pour jouer avec les Kheijans, il remarqua que la femme au loin n'était pas comme les autres, mais il fut immédiatement charmé et devint fou d'elle. Voulant la pervertir à tout prix, il alla chercher des herbes servant de drogue aux vizirs que Despta'Jah lui avait conseillé. La jeune femme tomba dans un odieux piège puis il souilla Nasha et arriva à la faire aimer les perversions du sexe dans toutes ses formes. Nasha fut donc rejetée par Adiya et elle rejoint Sekh dans son domaine pour prendre le nom de "Nasha la vicieuse".
Désormais à Najar'Him le prénom de Nasha est maudit, personne n'ose appeler sa fille ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entités Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Entités Kheijan   Entités Kheijan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entités Kheijan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Najar'Him :: Section Générale :: Documentation & Annonce-
Sauter vers: