Forum de Najar'Him
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Najar'Him

Bienvenue dans la perle du désert.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre religion

Aller en bas 
+27
Saadi Ibn Rhaskeh
Jamaal Al'Shankar,Kheijan
Moktar,Gorlak
Razzad
Marhik
Rhaskeh.
Saress Alkirion
Elrihm Arhalah
Seh
Kyriann Hahd
Sahira Adh'Mahdi
Fondateur
Ibrahim Ibn Hassam
Serech
Roxana
Kah.
Tahiyya, Kheijanne
Sarkis Krophek, Kheijan
Silhann Krophek
Sohrab Al'Meirkh
Aliazadha Midawhi
Laehzya Shz'Laekz
Chapeau de Paille
Karim Krophek
Le Diablotin
Hyara Myriakis, hastane
Jamal Muzaffar, Kheijan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre religion
Catholique
Votre religion - Page 3 Vote_lcap30%Votre religion - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 16 ]
Protestant
Votre religion - Page 3 Vote_lcap2%Votre religion - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Juif
Votre religion - Page 3 Vote_lcap0%Votre religion - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indou
Votre religion - Page 3 Vote_lcap0%Votre religion - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Boudhiste
Votre religion - Page 3 Vote_lcap2%Votre religion - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Musulman
Votre religion - Page 3 Vote_lcap4%Votre religion - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Secte quelqu'onque
Votre religion - Page 3 Vote_lcap4%Votre religion - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
autre (decrire)
Votre religion - Page 3 Vote_lcap17%Votre religion - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 9 ]
Athé
Votre religion - Page 3 Vote_lcap41%Votre religion - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 22 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Jaya Sniderthen, Kheijan
Étranger
Jaya Sniderthen, Kheijan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2008

Votre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 10:41

Ca me donne envie d'expliquer un peu Smile
*pioche un peu partout*

Sohrab Al'Meirkh a écrit:
Je suis mi catholique/ mi athé.
Je suis né catholique, baptisé, comfirmé.
Mais je crois en rien à se que l'Église Catholique apporte.

L'ex-Seh, Pu-Kheijan a écrit:
Athé. J'ai jamais choisi d'être confirmé et baptisé alors je ne les considère pas. Je crois ni en quelconque dieu, ni en l'être humain.

Elrihm Arhalah a écrit:
Dans les termes, je suis catholique, du sens que je suis baptisé. Du coup, j'y crois pas.
En fait, je ne me considère pas réellement athé puisque je crois en certain truc, esprit, énergie et etc. Du coup l'idée d'un être supérieur est complètement idiote.
Quoi que côté idéologie, j'ai un certain favoritisme pour le boudhisme

Tout ce que vous décrivez là c'est être agnostique.
Baptisé, et au-dela parfois, mais sans croyance en une entité supérieure qu'on appelle Dieu ou X.
On admet que des choses nous dépasse, mais on ne croit pas en l'existence d'un ou plusieurs dieux et que donc leur culte est purement inutile.

Le bouddhisme est agnostique, et c'est surement pour cette raison qu'il vous attire majoritairement =)

C'est quand il n'y a vraiment aucun doute sur notre rejet de l'existence de cette entité, appelez-la comme vous voudrez, que l'on peut se dire réellement athé.


Serech a écrit:
Et tu m'expliques ce que la philosophie permet d'expliquer dans la culture du maïs ?
Je me permet de parler en ton nom, Ehd, sans pour autant te connaitre. Tu peux me jetter une tomate si le coeur t'en dit !
Dans la remarque du mais, je pense qu'il fait référence à cette habitude qu'ont les gens, surtout les petits vieux, de calquer la raison d'un drame quelconque à la volonté de dieu.
Il l'a voulu, il l'a fait, c'est ainsi, point final.
Le Fatalisme à son extreme.
Je me suis trompée ?

Aussi, cette reflexion m'a d'abord fait penser à autre chose...
La Bible serait un manuel du savoir-vivre en communauté plus qu'autre chose, et ce au-delà des petites légendes qui agrémentent les textes.
- 'Avant de critiquer la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, regarde d'abord la poutre qui est dans le tiens' > Ne te permet pas de juger autrui alors que tu ne sais pas faire mieux ou n'es pas mieux.
- La bonne samaritaine ? Aide ton prochain, sans réticences, le clochard qui tend sa main, etc etc.

Bref, je m'étale, je pense que c'était largement suffisant et que tout le monde a compris où je voulais en venir avec ces exemples et vous épargne tout ce que vous savez surement déjà !
je ne saurai pas parler d'autre chose que le christianisme ou le protestantisme, je n'ai pas eu de... euhm... éducation à ce niveau là.

Pour répondre quand même à la question du sondage:
J'accepte que des gens aient des croyances en quoi ou qui que ce soit, mais je ne le conçois pas moi même et je ne pense pas comprendre cela un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Razzad
Étranger
Razzad


Nombre de messages : 358
Age : 34
Date d'inscription : 08/03/2008

Votre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 19:27

What the hell
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Sniderthen, Kheijan
Étranger
Jaya Sniderthen, Kheijan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2008

Votre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:02

Ca y est, j'ai fait peur aux Kheijans pale
Revenir en haut Aller en bas
Silhann Krophek
Elehl'Azir
Silhann Krophek


Nombre de messages : 372
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2006

Votre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:20

Omettre le pastafarisme dans les principaux choix était, en partant, un outrage envers cette religion plus que respectable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

J'ai faim. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Sniderthen, Kheijan
Étranger
Jaya Sniderthen, Kheijan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2008

Votre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 13:25

Rolling Eyes Votre religion - Page 3 Tongue
Merci pour ce moment de rire ;D
Revenir en haut Aller en bas
Bedjhat Shar
Étranger



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2008

Votre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:23

Saress Alkirion a écrit:
Moi je crois qu'il y a quelque chose au ciel mais pas un "Dieu". Je ne crois pas en religion car la religion sa la juste apporter de la guerre et de la merde comme par exemple des attentas terroristes du 11 septembre et je peux vous en nommer d'autres.

Mais j'aime bien le côté pacifiste des boudhistes

Le 11 septembre n'a rien à voir avec les religions... C'est un énorme coup économique engendré par la maison blanche et le président américain... Il y a toute une problématique derrière tout ça et dire que ce qui est arrivé ce 11 semptembre 2001 était un coup de gueule de la part de la religion musulmane serait prendre chacune des victimes de cette tragédie pour des cons.

Moi je ne crois qu'en ce qui peut être qualifié de réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaskeh.
Akh'Pacha
Rhaskeh.


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Qc's Hood.
Date d'inscription : 12/02/2008

Votre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Nov - 15:26

C'est quoi tu travail pour le FBI ? CIA ?

Moi ce qui me fait rire c'est un mec comme toi qui affirme en toute certitude savoir la cause d'une catastrophe. Que ce soit un musulman, George W. Bush ou un turban d'Al'Qaida défoncé à l'opium ca reste qu'il y a eu des morts.

Et en parler comme un fait évident, ca c'est ce foutre de la gueule des victimes
Revenir en haut Aller en bas
Chapeau de Paille
Chapeau de Paille
Chapeau de Paille
Chapeau de Paille


Nombre de messages : 670
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Nov - 11:18

Revenir en haut Aller en bas
Bedjhat Shar
Étranger



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2008

Votre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 15:19

Rhaskeh Ibn Hahd a écrit:
C'est quoi tu travail pour le FBI ? CIA ?

Moi ce qui me fait rire c'est un mec comme toi qui affirme en toute certitude savoir la cause d'une catastrophe. Que ce soit un musulman, George W. Bush ou un turban d'Al'Qaida défoncé à l'opium ca reste qu'il y a eu des morts.

Et en parler comme un fait évident, ca c'est ce foutre de la gueule des victimes

Je ne suis pas agent secret pour les États-Unis, malheureusement... Razz Sauf de ce que j'ai appris, de ce que j'ai vu via la télévision et ce que ma logique me pousse à croire, c'est ce que j'ai décris plus haut. Il peut y avoir une part de religion dans l'affaire du 11 septembre, mais pas uniquement ça et un coup économique de la part des américains me semblerait "normal" étant donné que c'était Bush qui était à la tête de cette nation.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaskeh.
Akh'Pacha
Rhaskeh.


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Qc's Hood.
Date d'inscription : 12/02/2008

Votre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 18:59

En fait ce que je voulais dire par mon message ne voulait pas contredire tes idées ou même les motifs qui te pousse à croire ces dernières. Au contraire je crois que ce que tu a mentionné est plus que plausible.

C,est la facon dont tu as réfuté toutes autres hypothèses qui m'a aggacé ca me fesait pensé à un truc comme : "Ben voyons bande de cabochons c'est évident que c'est pour ca que c'est arrivé".
Revenir en haut Aller en bas
Bedjhat Shar
Étranger



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2008

Votre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 19:43

Mais non mais non Razz C'était plus pour taquiné que pour autre chose Razz Je voulais pas paraitre méchant!

Si je veux m'intégrer à vous quand le serveur va réouvrir, je dois partir du bon pied! M'haha Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khal'Arek
Étranger
Khal'Arek


Nombre de messages : 293
Localisation : Mtl South Side
Date d'inscription : 08/12/2007

Votre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:40

Je te connais pas mais je sais que déja la je t'Aime pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MzHiPhOp.CoM
Contenu sponsorisé





Votre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre religion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre Fim préféré .
» Votre region
» Votre musicien préféré?
» Votre pêché préféré?
» Votre groupe favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Najar'Him :: Section Générale :: Discussions Hors Teilia-
Sauter vers: